Ukraine: Histoire, Culture et Identités

Une courte introduction à l’histoire, la culture et la société ukrainienne du Moyen-âge jusqu'à nos jours

Ukraine: Histoire, Culture et Identités
Ukraine: Histoire, Culture et Identités

Ukraine: Histoire, Culture et Identités free download

Une courte introduction à l’histoire, la culture et la société ukrainienne du Moyen-âge jusqu'à nos jours

L’Ukraine, dont la capitale est Kyiv, est le plus grand pays d’Europe.

L’Ukraine a une histoire plus que millénaire associée à de nombreux stéréotypes. Comme la plupart des pays d’Europe de l’est, c’est un pays plutôt jeune. L'Ukraine n'a déclaré son indépendance qu’en 1991.

Néanmoins, depuis, elle est parvenue à survivre à trois révolutions menées au nom de la protection des valeurs démocratiques et des droits de l’Homme, à changer de manière radicale le vecteur des politiques internationales et à significativement progresser dans le développement des arts et de la culture.

Que dire des événements et des processus qui ont eu lieu avant la déclaration d'indépendance ? Quel patrimoine historique et culturel a été préservé par l'Ukraine lors de son entrée dans le XXIème siècle ?

Nous vous offrons ici un bref cours introductif à l’histoire, la culture et la société ukrainienne du Moyen-âge jusqu'à nos jours.

Vous serez guidé par des chercheurs expérimentés, des experts en histoire et en sciences politiques et des professeurs renommés de l’université nationale “Académie Mohyla de Kyiv”.

Le cours en ligne “Ukraine : Histoire, Culture et Identités” a été développé par l’Institut ukrainien, l’Académie Mohyla de Kyiv et le studio d’éducation en ligne EdEra.

Traduction en français par Tanguy M. (stagiaire à l’Institut ukrainien de Kyiv)

NB : La translittération des noms propres ukrainiens utilisée dans ce cours a cherché à conserver au mieux la romanisation officielle ukrainienne. Ceci explique pourquoi l'écriture d'un nom propre et sa prononciation peuvent différer pour un auditeur francophone. Par exemple, le nom "Vynnychuk" se prononcera en réalité "Vinnitchouk".